Créateurs d'accessoires pour la mariée

Que faire du voile après votre mariage ?

Si vous vous mariez une seconde et même une troisième fois… lol… vous pourrez dans ce cas utiliser votre robe de mariée et porter à nouveau votre voile après le mariage. Vu la faible probabilité d’un autre mariage, on est en droit de se poser la question : que faire du voile ?

Pas certain que le voile soit un accessoire de mode pour sortir le samedi soir en ville ! De plus, un voile est un accessoire qui n’est pas donné. Il peut être intéressant de chercher des moyens de lui donner une seconde vie ou en tout cas d’en faire quelque chose et de ne pas le laisser prendre la poussière dans un tiroir ou dans un placard. Voici quelques idées qui nous paraissent simples et utiles sur ce qu’on peut faire avec son voile après le mariage.

Le garder

Étant donné que votre robe et votre voile étaient à peu près un ensemble le jour de votre mariage, vous pouviez toujours conserver votre voile à côté de votre robe. Ainsi, vous pouvez conserver ces deux objets associées à un des plus beaux jours de votre vie pour vos enfants ou neveux/nièces comme objet de famille !

Le vendre

Il évident qu’il n’y a rien de mal à vouloir vendre son voile de mariée pour arrondir une fin de mois. Ce qui est intéressant avec la vente d’un voile, c’est sa facilité à le revendre en comparaison avec la vente d’une robe de mariée. On ne se soucie pas de la coupe pour un accessoire comme celui-ci. Si votre voile est encore dans un très bon état ou comme neuf, envisagez de le vendre sur internet. Une future mariée sera heureuse que vous l’ayez fait .

Le donner à une autre future mariée

C’est peut être la décision la plus évidente. Si vous connaissez quelqu’un dans votre entourage (amis, famille) qui a un projet de mariage, vous pourriez lui faire ce don généreux. Il vaut mieux qu’elle soit réutilisée que non !

Conserver le voile dans une belle boite à souvenir

Vous pouvez acheter une belle boîte qui pourra accueillir des objets qui ont une valeur sentimentale. Cette boîte peut inclure des objets de votre mariage : invitations, photos, fleurs séchées… Si votre boîte est grande, vous pouvez y mettre votre voile dedans.

Le transformer en bijou souvenir

Il n’est pas nécessaire de garder en entier votre voile. En fait, si c’est plus facile, vous pouvez en couper des morceaux et le conserver comme partie d’un objet de souvenir fait à la main, comme un médaillon ou un pendentif.