Créatrices de robes de mariée

Lisez ceci avant d’acheter votre robe de mariage

robe mariage

Peu importe la date de l’événement, le choix et l’achat d’une robe se composent de plusieurs obstacles à gérer. Parlons déjà du style. Comme tous les vêtements, la robe de la mariée suit les tendances de la mode.

Evidemment, au delà des considérations de style, il ne faut pas négliger le confort. Si vous êtes à la recherche de conseils sur votre shopping robe de mariée d’été, voici quelques astuces.

Soyez créative

L’été s’accompagne de températures élevées, ce qui signifie que vous avez le choix parmi de nombreuses options vestimentaires. Selon la saison à laquelle vous faites vos emplettes, ou même selon la météo qu’il fait le jour J, vous pouvez oublier que vous n’êtes pas limitée par le climat ambiant. De ce fait, gare à la température dans le salon de la mariée que vous visitez. S’il est trop climatisé, essayez de vous projeter sur de réelles conditions de temps estival.

Attention à la météo

Même si nous rêvons d’un temps idéal le jour de notre mariage, c’est vraiment impossible à prévoir. Même la Côte d’Azur connue pour son ensoleillement peut connaitre des jours de pluie, et cela même en juillet ou en août. Prévoyez un plan B, cela veut dire trouver un moyen de vous couvrir en temps voulu.

Même si le mariage se déroule à l’intérieur, vous serez amené& à vous déplacer d’un point A à un point B. Il est donc toujours préférable de garder les choses du côté le plus léger et d’avoir juste un pull ou quelque chose sur le côté pour fournir un peu de chaleur, si besoin.

Gare au fashion faux-pas

Dans la plupart des cas, supposons que les conditions climatiques puissent devenir chaudes et humides. C’est le tissu de la robe qui est important. Tout ce qui est trop « fit » ou trop lourd peut vous irriter ou vous pousser au malaise. Il est astucieux de choisir la légèreté, comme par exemple la soie ou la dentelle. Attention, l’excès de superposition de ces matières légères pourrait être contre-productif.

Evidemment, cela dépendra de la manière dont vous gérez l’émotion la chaleur et l’humidité, alors considérez votre confort comme votre base.

Souvenez vous du choix du lieu

Les mariages estivaux vous donnent plus de choix sur ce que vous devez porter et où vous devez faire la fête. Et si vous réservez le lieu hors saison, vous n’avez peut-être pas pensé à la façon dont l’endroit sera aménagé l’été prochain. Par exemple, vous voudrez peut-être éviter une robe avec une traîne si vous organisez un mariage à l’extérieur, à moins que cela ne vous dérange pas que la robe soit sale.

Le style !

Quelle que soit la période à laquelle vous faites votre shopping, lorsqu’il s’agit de la robe de mariage, sortez le grand jeu : maquillage et coiffure. En outre, si vous faites vos achats hors saison, pensez à la façon dont votre style peut changer en été. Par exemple, vous pourriez être plus bronzée, vos cheveux pourraient devenir plus blonds, etc. Cela n’a peut-être pas d’importance si vous ne choisissez pas une robe de couleur, mais il vaut la peine de s’en souvenir.