Maquilleurs / Coiffeurs

Conseils pour prendre soin de ses cheveux avant le mariage

On le sait, les futures mariées investissent énormément d’énergie à se préparer et être au top pour le jour J. Si elles pensent souvent à avoir un joli teint, ces dernières négligent souvent quelque chose aussi important : leurs cheveux. Vos cheveux reçoivent certainement pas mal d’attention chaque jour, mais aussi parfois un peu mal traités. Afin d’avoir une chevelure dans les meilleures conditions possibles pour la cérémonie, on vous conseille quelques astuces. En quelques étapes simples, vous aurez les cheveux les plus sains qui soient !

Au naturel

L’exposition à la chaleur, les produits coiffants et autres peuvent vraiment fatiguer vos cheveux et les casser, les assécher. Chaque fois que vous le pouvez, choisissez de laisser vos cheveux sécher à l’air libre et de les séparer des produits. La quarantaine est un moment idéal pour laisser vos cheveux au repos, et laisser de côté les appareils, pour qu’ils récupèrent et redeviennent le plus sain possible.

Revitaliser en profondeur

Tous les 7 jours, on vous conseille d’appliquer un masque revitalisant en profondeur sur vos cheveux et votre cuir chevelu pour les nourrir. Cela permet d’hydrater davantage vos cheveux et votre cuir chevelu, et de prévenir la sécheresse. Vos cheveux seront plus doux et plus beaux. Dans le commerce, on distingue toute une gamme de produits que vous pouvez utiliser et qui feront le job.

Les protéger de la chaleur

Si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser des outils de coiffure chauffants sur vos cheveux, essayer d’utiliser un produit de protection contre la chaleur. C’est le meilleur moyen de se protéger contre les cassures. Pour que la chaleur n’agresse le moins possible vos cheveux, évitez d’utiliser votre sèche-cheveux à sa température maximale. Enfin, assurez-vous que vous utilisez des outils thermiques récents. On peut être parfois attaché à ce vieux et fidèle sèche-cheveux, mais il faut savoir que la technologie a beaucoup évolué ces dernières années, et les modèles actuels d’appareils chauffants sont meilleurs pour la santé des cheveux.

L’eau froide est votre amie

Il peut être tentant de prendre une douche chaude et brûlante pour se détendre après une longue journée, mais la chaleur n’est pas l’ami de votre chevelure. Cette dernière assèche les cheveux et élimine la couleur des cheveux plus rapidement que l’eau froide.

Limiter les shampoings secs

Le shampoing sec est pratique pour prolonger la durée de vie d’une éruption, mais il peut provoquer une accumulation de résidus sur le cuir chevelu. Cela entraîne des démangeaisons et une inflammation. C’est pourquoi il faut limiter l’utilisation du shampooing sec à une ou deux fois par semaine.

Les brosser une fois par jour

Il est évidemment nécessaire de se brosser les cheveux, mais le faire plus d’une fois par jour pourrait provoquer des cassures aux extrémités.

Une alimentation saine

Ce qu’il y a dans votre assiette peut avoir des conséquences sur la santé de vos cheveux. Les cheveux étant principalement constitués de protéines, le fait de ne pas en consommer suffisamment entraîne des cheveux plus fins et plus faibles, plus sujets aux pointes fourchues.

Vous voudrez également manger des aliments riches en vitamine A. Il s’agit notamment de légumes oranges comme les carottes, le potiron et les patates douces. Ces aliments stimulent la production de sébum, une huile saine qui nourrit le cuir chevelu. Vos cheveux seront mieux hydratés et plus brillants.